Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 11:30
salade-betterave-crue-copie-1.jpg

Le 23 janvier,
nous entrons dans l'année du dragon 
en terme énergétique , cela signifie que nous entrons dans l'énergie du printemps 
Avez-vous vu les crocus dans la pelouse et les jacynthes qui parfument déjà le jardin ?
l'énergie du printemps est aussi celle des organes foie et vésicule biliaire 
nous avons 9 jours avant le 23 et 9 jours après pour passer de l'énergie de l'hiver à celle du printemps 
cette période est appelée : intersaison 

petit exercice :

pendant cet instant de lecture :
je souris à mes reins
je respire "dans" mes reins
je ressens mes reins
je les remercie de s'être rechargés durant l'hiver
je les remercie pour leur travail 
je les remercie de transformer mes peurs en douceur
puis:
je souris à mon foie
je "respire" dans mon foie
je lui propose d'accueillir l'énergie du printemps
je prends conscience d'une colère , et je la confie à mon foie,
il transforme la colère en gentillesse, en bonté;
je remercie mon foie pour son travail, pour la bonté
bravo ! vous venez de vous faire grand bien !
reprenez cet exercice autant que vous voulez !


et voici les DVD disponibles pour vous aider dans votre pratique :
--- les pratiques de bases : sourire intérieur, 6 sons, orbite microcosmique  
--- le réveil de l'énergie : exercices d'étirements (2 séries); méditation des 3 feux et des 6 directions, automassage
--- 
femmes papillons : exercices pour les femmes dont : massage des seins, oeuf de jade,...

---
chi kung de la chemise de fer 1  
--- Tai chi chi kung 1 
  pour voir des extraits : http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/boutique.html

        


pour plus d'informations : 
--calendrier : http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/calendrier.html
--techniques taoïstes : http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/pratiques_taoistes.htm 
--séjour à Tao garden :
 http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/stage_a_Tao_Garden.html
--formations pour la validation "instructeur associé":  
http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/documents_annexes/Entrees/2010/3/23_annexe_pedagogique_tao.html
--massage thaï : 
http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/massage_thai,_nuad-bo-rarn.html
-- stage d'été à Gars (06) : du 8 au 19 juillet : http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/stage_dete_de_tao.html
-- stage en Thaïlande : 3 au 16 février 2013 : http://www.benj-drouet.com/beaute-et-tao/stages_a_Tao_Garden.html

merci  pour votre soutien et votre attention 

et pour chasser la grisaille de l'hiver, une vidéo que certains parmi vous n'ont pas regardé lors d'envois précédents, pour rire ... :

que le meilleur soit
sourire


benj.

Instructrice certifiée par Mantak Chia ( Sénior) en sourire intérieur, 6 sons de la santé, orbite microcosmique, chi kung de la chemise de fer, amour curatif (et tao de la femme), Tao yin, Fusion(s) , Tai chi chi kung I, Tai chi chi kung  II , kan et li I
formatrice en massage thaïlandais (nuad-bo-rarn) 
diplômée d'
ITM et de l'Hôpital de Chiang Mai
MTC (acupuncture 5 éléments) du Pr Worsley
benjmtao@gmail.com             
pseudo skype : benjrousseau1
Beaute et Tao  la bourlerie  
37390 Notre Dame d'Oë
06 72 82 51 81

Partager cet article
Repost0

commentaires

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/Et Amis