Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2011 1 10 /10 /octobre /2011 20:54

 

Dimanche 16 octobre 2012

 

 

Venez préparer votre confiture de chataignes

 

à l'écogîte de la Palette !!!!


 

Ensemble : épluchage, cuisson, préparation des pots....

 

 

et pour votre participation,

 

un pot de confiture acheté, un pot offert !!!!

 

 

 

Un bon moment à partager ensemble !

 

 

 

octobre-10-2011-006.jpg 

Alors !

Rendez-vous pris pour dimanche prochain à l'écogîte de la palette ???

 

 

octobre-10-2011-010.jpg

 

Plus d'infos au 04 68 21 37 24

 

Nous vous recommandons vivement le Co-voiturage

 

ou encore mieux !!!!

Venir à pied de Montalba (55mn par le GR10 et la forêt, magnifique ballade)

 

 octobre-10-2011-004.jpg

nos chataîgniers.....

 

 

octobre-10-2011-018.jpg

 

Les enfants sont les bienvenus

et pourront jouer sur le trampoline (sous la surveillance de leurs parents)

 

ET La chataîgne, ça donne TOUJOURS la pêche !!!!! (la preuve !!!!)

octobre-10-2011-021.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
GITE DU MASPAGRIS ECOGITE OU ECOLO OU ECONOMIQUE OU RIEN<br /> SITUATION:Dernière maison de l'ancienne commune MASPAGRIS,situé route départementale D53 en provenance d'Amélie-les-Bains <br /> la D53b se dirige vers le sud-ouest en direction du MasPagris et jusqu'au Mas de la Fargassa......compte environ 20 mn route très difficile (chemin des vaches ou plutôt des biquettes)pas de panneau gite,pas d'indication et de plus le téléphone portable ne passe pas( coupé du monde pas de tele pas internet)Il vaut mieux avoir fait les courses avant et surtout ne pas oublier les bouteilles d'eau car l'annonce n'indique pas que l'eau n'est pas POTABLE;<br /> Description:en premier on voit un abri de jardin en bois et tôle fait de récupe en tout genre puis au bout de l'allée (attention herbes hautes,ronces ÉVITEZ LES TONGUES)arrive le gite avec sa terrasse.Je reste estomaquée par les gardes corps fait de branches tenues par des ficelles,terrain en espalier donc le vide dessous.la terrasse de plus de 50m2 et ajourée(les planches toutes espacées laissent apparaître les orties ronces et divers déchets dessous) il y a des trous ou tu peux y passer le pied.QUE DIRE DU CHEMIN QUI CONDUIT A LA RIVIÈRE,tu dois avoir fait des raids ou de l'escalade .....pas du tout approprié aux enfants,oublie la belle pelouse du jardin,ou l'on peut marcher pied nus,envahie pas les ronces!!!!!!! voila pour les extérieurs,je me suis posé sur une chaise de jardin en pvc blanche(grise collante)et j'ai pleuré -----VIVEment le retourrrrrrrr-------<br /> POSITIVONS,il fait chaud,c'est le début Septembre et il y a 1 transat (gite pour 5 A 6 personnes)La route a été longue,le repos s'impose ,installation au gite,pièce principale spacieuse,chauffage poele a bois mais pas de radiateur (s'il faut faire une flambée des que ça rafraîchie c'est compliquée) on prie pour que le beau temps persiste.La chambre en continuité que je convoite est très petite ET SURPRISE le matelas et posé sur une planche qui est sur tréteau,(je reprend mon siège en plastique car la fatigue ,le dépit, pleurs de nouveau hsniffffffff.........Pour les toilettes et se rafraichir c'est l'etage du dessous,autrement dit la cave,remarque importante en fonction de l'odeur ( humidité,champignons enfin une cave quoi!!!!!!!)TU a deux chambres pas de clarté et pas GOGO (du coup ,suis contente de mon 1ER choix,la planche sur tréteau)la salle de bain,si tu fais comme moi environ 1m70,ça va mais si tu est un grand 1M80 LAISSE TOMBER,ta tête va buter sur l'ampoule nue au plafond..........<br /> Mon mari me dit que je devient soûlante,trop d'explications ---- <br /> En bref,l’expérience gite écologique n'a pas été une réussite ou le propriétaire a fait une faute de frappe avec ECONOMIE néanmoins grand profiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit<br /> Avec plaisir,je communique les photos<br /> En savoir plus sur http://www.petitfute.com/v19600-amelie-les-bains-palalda-66110/c1166-hebergement/c153-gite/c155-gite-d-etape/561476-ecogite-du-moulin-de-la-palette.html#FvWDJU8ERTepbCs9.99
Répondre
C
Je viens de cure , apres avoir loué une maison a Madame Monsieur MOURIER dont il n Y A pas d eau potable , a fuir pour 2000 EUROS allez voir sur petit futé mon appreciation
Répondre

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/Et Amis