Un nouveau logo bio pour les produits issus de l'agriculture biologique française apparaîtra bientôt dans les rayons.
Celui de Bio Cohérence, marque lancée le 12 avril dernier, à l'initiative de la Fédération Nationale de l'Agriculture Biologique.
Faisant face, entre autres,à l'entrée de la grande distribution sur le secteur commercialisant des produits qui ne respectent pas systématiquement des critères sociaux et environnementaix, Bio Cohérence entend se positionner comme un repère pour le consommateur, un gage de qualité et de respect de tous les acteurs de la filière.
Ce nouveau label, s'appuie donc sur un cahier des charges plus exigeant que celui du label européen.
Le label bio européen permet lui d'autoriser en effet jusqu'à 0,9% d'OGM "accidentels", des traitements antiparasitaires illimités, 3 antibiotiques...
Il s'agit ainsi de défendre des produits avec 0% d'OGM et 100% biologique. La marque devrait d'abord apparaître dans les petits circuits de distribution. (source : Novethic)
Article sur le journal "l'âge de faire" de mai 2010.
http://www.lagedefaire.org/