Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 11:42

 

 

 BONJOUR,


ORANGE VEUT BOMBARDER EN 4G (50%, au moins, d'ondes en plus) REYNES ET CERET
>
> > > REUNION PUBLIQUE :
>


>

à REYNES JEUDI 18H SALLE DES ECHOPPES
> > AU PONT DE REYNES
>
> > > > > ET
> >                                 
> > > à CERET VENDREDI 18H cinema le ceretan
>
> > > FAITES VITE PASSER L'INFO


>

ET VENEZ NOMBREUX aux deux réunions DIRE à Orange et aux Elus  : NON NOUS SOMMES PAS DES COBAYES !!!
>>

Robin des Toits P.O. et Vallespir Terres Vivantes


>

ps : pour vous donner une idée de la gravité de ce projet tout comme de sa mise en œuvre, les Maires eux mêmes ont appris son existence par voie de presse.
> >>

 


> > > TRACT CI dessous :

 

 

 

Robin des Toits 66 : 04-68-37-16-48 , vallespirterresvivantes@laposte.net ; al.robindestoits@ymail.com

 


La 4G pour le très haut débit…l’INTOX

Orange fait de la publicité pour la 4G qui permettrait le Très Haut Débit Fixe dans notre Vallespir…on croit cauchemarder !

Rappelons que nous sommes pour le Haut débit et le très haut débit pour tous, mais de là à nous bombarder d’ondes, là c’est non !

Pourquoi par les ondes ? Pourquoi encore des antennes ? Pourquoi des cobayes ? Pourquoi l’Etat ne garantit pas pour tous la même sécurité et les mêmes avantages avec un service de qualité (filaire-satellite)

Vallespir Terres Vivantes et Robin des Toits 66 sont contre cette solution malfaisante et propose la solution par le filaire (réseau du fixe renforcé) ou par le satellite si nécessaire (non nocif) qui sont aussi efficaces et sans risques.

Nous avons adressé des courriers à tous les responsables, pris rdv avec les communes de Céret et Reynès… notre environnement est à préserver par choix et par justice sans se laisser dicter des options aberrantes (souvenez vous de la THT et si en France nous avons été plutôt préservés, en Espagne des pylônes énormes détruisent le paysage et la qualité de vie).

De plus cette « expérimentation d’Orange » augmente énormément la puissance des ondes émises (au moins 50% de rayonnement en plus, cf. Lyon, Paris…) avec des effets sur les personnes électro-sensibles, le risque de voir d’autres cas se développer, de même le risque de brouiller le réseau TV par la TNT(donc ces ondes ne sont vraiment pas neutres) et nous ne parlons pas d’autres effets sur la vie des riverains et des « cobayes qui accepteraient ».

Alors nous exigeons une enquête publique, des réunions de concertation, le respect de « zone blanche » voulue par les habitants,

La garantie de la transparence et le respect de limiter les expositions aux ondes est explicité dans le rapport de l’ANSES paru il y a un mois (un organisme officiel en lien avec l’Etat)

Rejoignez nous et diffusez autour de vous pour arriver à faire entendre la volonté des habitants du Vallespir qui ne veulent pas être des cobayes !!!

 


 

info sur les villages numériques en 4G que veut imposer Orange pour l'internet domestique

 

Villages Numériques : la 4G pour améliorer les débits de l'internet

 

Orange lance une expérimentation pour améliorer les débits de l’internet fixe en zones rurales grâce à la technologie LTE/4G.
Le très haut débit fixe est un enjeu majeur, à la fois facteur d’attractivité et de compétitivité pour le secteur des télécommunications et pour la France. En cohérence avec le plan France Très Haut Débit, Orange a à cœur de réduire les inégalités entre les territoires tout en optimisant ses investissements grâce à la complémentarité des technologies. A cette fin, Orange va lancer une expérimentation innovante dans plusieurs territoires encore mal desservis par l’ADSL, pour leur apporter un meilleur débit internet avec des technologies très haut débit mobile.
Orange testera ainsi la technologie LTE/4G pour proposer un accès à l’internet fixe avec plus de débit aux habitants situés loin des nœuds de raccordements des abonnés au réseau fixe (NRA). Cette expérimentation se déroulera sur trois zones, dont une concernant des communes membres de l’Association Nationale des Elus de la Montagne (ANEM).
Dans ces zones, Orange proposera à ses clients un équipement permettant de connecter leur ordinateur à internet. Cet équipement (boîtier + antenne) sera lui-même relié au réseau mobile 4G d’Orange. L’expérimentation permettra d’évaluer le bénéfice concret apporté au client par cette innovation technologique.
Orange interviendra sur ce sujet dans le cadre d’une table ronde « Très haut débit : quelle optique pour la montagne ? » lors du 29ème Congrès de l’ANEM et présentera les détails de son initiative lors d’une conférence de presse le 25 octobre.
L’expérimentation « Villages Numériques » confirme l’engagement du groupe à gérer de façon responsable les investissements et l’aménagement des territoires en collaboration avec les collectivités locales et l’État. Elle s’inscrit en complément de la montée en débit, du VDSL et du satellite, déjà à disposition.

 

http://www.orange.com/fr/actualites/2013/Collectivites-locales/Octobre/Villages-numeriques

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/et Amis