Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juin 2012 2 19 /06 /juin /2012 21:46

 

Voici ses informations concernant les crèmes solaires :

 

Bonjour à toutes, tous,
 
Comme vous le savez la marque Dr.Hauschka ne commercialise plus de crèmes solaires depuis 2010 suite aux nouvelles directives Européennes.
 
Vous êtes nombreux(ses) à me demander des crèmes solaires et, sachant que Dr.Hauschka ne propose pas de nouveaux solaires, j'ai décidé de travailler avec une autre marque qui répond à mes critères d'exigence : label cosmétique bio certifié Ecocert, protection UVB et UVA, sans nanoparticule, filtres minéraux, huiles végétales bio (cf. le document "Soleil").

J'ai analysé  l'ensemble des composants sans y déceler de fausse note (jus d'aloe véra, titanium dioxyde et zinc oxyde, huile de graines de tournesol, huile de buriti* ....) et testé sur ma peau.
Un réel plaisir : pas de trace blanche, protection & hydratation, odeur vanillée très agréable.
 
* le buriti est un palmier originaire de la forêt amazonienne appelé "Arbre de Vie" du fait de ses multiples usages. Ces fruits à coque dure contiennent une pulpe comestible jaune orangée riche en huile et traditionnellement utilisée par les indigènes pour se protéger des brûlures causées par les rayons du soleil. C'est un véritable concentré de caroténoides, capable d'absorber une bonne partie des rayons UV et d'emprisonner les radicaux libres responsables notamment du vieillissement de la peau. 
 
J'espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition pour vous faire découvrir la gamme solaire visage et corps Florame.
 
Bonne journée.
 
Cordialement.
Christine LOMBARDO
 

 

 

LE SOLEIL & LES PROTECTIONS

 

PROTECTIONS CONTRE LES UVA : NOUVELLES REGLEMENTATIONS


Le soleil nous expose aux rayons UVB (à ondes courtes) et aux rayons UVA (à ondes longues).

Jusqu’en 2009/2010 l’indice de protection se basait uniquement sur la protection contre les UVB.

Selon une recommandation de l’Union Européenne, les produits solaires doivent désormais proposer, également, une protection contre les UVA et le logo normalisé UVA doit apparaître sur les produits.

Dans les produits conventionnels ne sont pratiquement utilisés que des filtres chimiques (filtres UVA, filtres UVB, filtres à large spectre contre UVA et UVB) qui ne forment pas une couche protectrice s’interposant entre le soleil et la peau mais en réagissant sur et avec la peau.

 

Ces réactions chimiques sont à l’origine d’effets secondaires souvent non négligeables.


Les produits cosmétiques naturels et biologiques certifiés sont constitués de pigments qui réfléchissent les rayons solaires et les dispersent.

Une petite partie des rayons est également absorbée.

 

Les substances protectrices physiques utilisées sont généralement des pigments : le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc.

Ce mode de protection contre les UV a deux grands avantages : il n’entraîne pas les effets secondaires que peuvent avoir les filtres UV synthétiques et il n’a pas d’impact nocif sur l’environnement.


Attention ! certaines marques de produits bio utilisent des nanoparticules dont les effets à long terme se sont pas mesurables.

Le sujet est très vaste pour l’aborder dans un résumé, je vous renvoie au site internet de Rita Stiens « La vérité sur les cosmétiques ».


CHOIX DE L’INDICE DE PROTECTION

Nous avons tendance à penser que la peau est protégée proportionnellement au chiffre annoncé. Ce n’est qu’en partie vrai car, à partir de l’indice 20, la différence du point de vue de la protection n’est pas très grande :

INDICE

PROTECTION

IPS 2

50

IPS 8

87.5

IPS 15

93.3

IPS 20

96

IPS 30

97.4

IPS 50

97.5

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/et Amis