Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 11:14

Je voulais ublier un article sur "comment prévenir la grippe avec les huiles essentielles",

Framboise l'a fait (http://aromathera.over-blog.com/article-encore-la-grippe-39698935.html) !

merci Framboise pour ton blog ! et merci à Aude Maillard pour ses précieux conseils...

Laurier



La période hivernale nous expose quotidiennement au virus de la grippe.

Alors que la médecine traditionnelle est bien démunie en matière d’antiviraux, pourquoi ne pas s’ouvrir aux huiles essentielles ?


Certaines ont la capacité d’éliminer les virus en quelques jours, voire d’être utilisées en prévention, en guise de « vaccin ».

 

Ma formule à visée préventive et curative


  • Voie cutanée

Mélanger dans un flacon en verre teinté muni d’un compte-gouttes les huiles suivantes :

- HE ravintsara (Cinnamomum camphora CT cinéole): 7,5 ml
- HE laurier (Laurus nobilis) : 2,5 ml
- HE niaouli (Melaleuca quinquinervia) : 2,5 ml

1 ml correspond à 20 gouttes.


Mode d’emploi

Dès les premiers symptômes, sur le thorax et le dos :

  • Adultes : 10 gouttes du mélange, 8 fois par jour, pendant 3 jours.
  • Enfants (30 mois à 10 ans) : 5 gouttes du mélange + 5 gouttes d’une huile végétale, 6 fois par jour, pendant 3 jours.
  • Bébés (3 à 30 mois) : 3 gouttes du mélange + 5 gouttes d’une huile végétale, 6 fois par jour, pendant 3 jours.

En prévention pendant la période épidémique, faites une friction matin et soir seulement, aux mêmes concentrations que celles précisées ci-dessus.



Voie rectale : suppositoires à faire préparer en pharmacie spécialisée

  • Bébés de 3 à 30 mois : 

- HE ravintsara (Cinnamomum camphora - CT cinéole) : 15 mg
- HE thym vulgaire à thujanol (Thymus vulgaris CT thujanol): 10 mg
- HE eucalyptus radié (Eucalyptus radiata ssp radiata) : 15 mg
- HE tea tree (Melaleuca alternifolia) : 15 mg

  • Enfants

- HE ravintsara : 25 mg
- HE thym vulgaire à thujanol : 15 mg
- HE eucalyptus radié : 20 mg
- HE tea tree : 15 mg

 

  • Adultes

- HE ravintsara : 60 mg
- HE thym vulgaire à thujanol : 30 mg
- HE eucalyptus radié : 40 mg
- HE tea tree : 20 mg



L’attaque aérienne : des huiles en diffusion

Pour compléter la stratégie antigrippale, il est utile de purifier l’air que l’on respire. Il suffit de choisir les meilleurs éléments (HE de ravintsara, d’eucalyptus radié, de niaouli) en matière de propriétés anti-infectieuses, et de se munir d’un bon diffuseur dont la puissance est adaptée à la taille de la pièce à nettoyer.


Les derniers sortis émettent un brouillard aromatique dans lequel les huiles essentielles sont dispersées sous forme de microgouttelettes dans de l’eau. Ils ont l’avantage de mieux répartir les principes aromatiques volatils dans l’atmosphère et aussi d’humidifier l’air. On les utilise en général 15 minutes toutes les 2 heures, après avoir si possible aéré la pièce.


Il est préférable de ne pas laisser un bébé à côté d’un diffuseur en marche, sa muqueuse respiratoire pourrait être irritée. 

 

Un article PLANTES & SANTE par Aude Maillard

 

 



+ un message reçu d'une amie en Suisse qui complète la prescription anti-grippe !!!

 

 



Bien chers amis et connaissances,

 

Proposant des bilans énergétiques avec conseils en Nutrithérapie : Produits en Immunologie Nutritionnelle (produits Eexcel), Spagyrie, Fleurs de Bach, Homéopathie, Huiles Essentielles, etc., devant toutes les peurs, angoisses et Cie de la Pandémie, je dois prendre ma plume pour vous informer :

 

-         Avec la grippe normale, il meurt chaque année : en Suisse 1000 personnes et dans le monde 300'000 personnes.

-         Plus nous avons peur de quelque chose plus nous l’attirons à nous et en parallèle nous faisons baisser notre système immunitaire qui est notre médecin interne !

-         Il ressort déjà plusieurs effets secondaires du vaccin N1H1.

-         Le virus de la grippe commence déjà à muter, ce qui fait que votre vaccin dans quelques jours ou semaines ne sera déjà plus valide !

 

Ces conseils ne remplacent nullement l’avis d’un spécialiste ou d’un médecin  !

 

Dame Nature nous a donné des outils puissants pour se prémunir ou guérir de maladies bénignes ou graves. Voici donc quelques suggestions si vous êtes exposés à la grippe aviaire, à la grippe porcine ou à la grippe normale. Les dosages ont été faits pour des personnes saines (pas des personnes prenant déjà plein de médicaments ou des enfants. Me contacter si besoin !) :

 

1)      C’est important de boire en suffisance de la tisane : Thym ou Romarin avec du citron et du miel. Le Thym et le Romarin sont 2 puissants antibactériens. Le Thym et le Romarin peuvent également se retrouver en Huile Essentielle à respirer directement au flacon (= inhalation). Attention à ne pas toucher les muqueuses avec les huiles essentielles : c’est très fort !

2)      En homéopathie, il existe : Echinacea purpurea qui booste votre système immunitaire. Vous pouvez prendre 4 doses en 200k toutes les 3 jours !

3)      En spagyrie Phylak en cas de grippe porcine, vous pouvez prendre : Pilocarpus-Iris-Gelsemium + Juniperus + Eupatorium + Allium cepa + China + Vinca minor + Rhus tox + Sambuccus + Ruta graveolens. A donner 5 fois par jour 20 gouttes durant 10 jours, puis 5 fois par jour 15 gouttes durant 10 jours, puis 5 fois par jour 10 gouttes durant 10 jours et enfin 5 fois par jour 7 gouttes durant 10 jours.

4)      En spagyrie Phylak en cas de grippe normale, vous pouvez prendre : Angelica- Viscum album - Vinca minor – Eleutheroccocus – Pilocarpus - Propolis - Arnica – Thymus – Thuya – Echinacea (3) Rhus tox. A donner 5 x 20 gouttes par jour durant 10 jours, puis 5 x 15 gouttes par jour durant 10 jours, puis 5 x 10 gouttes durant 10 jours.

5)      Homéopathie pour se prémunir de la grippe : Influenzinum hispana 200k : ½ dose tous les 15 jours durant 2 mois, puis ½ dose par mois durant 2 mois. Avec Tymuline 9 CH. 5 granules tous les 8jours durant 2 mois.

6)      Extrait de Propolis, puissant antibactérien. A prendre 3 fois 7 gouttes par jour durant 10 jours !

7)      Solution de Pépins de Pamplemousse : C’est le plus puissant antibiotique naturel qui couvre toute la gamme des virus (C’est vital pour consommer ce produit de ne pas prendre a) d’autres antibiotiques allopathiques b) de ne pas prendre d’autres médicaments allopathiques, car le Pépin de Pamplemousse annihile tout effets des autres médicaments allopathiques). Vous pouvez prendre en cas de grippes, refroidissements, abcès, etc. 5x 20 gouttes dans un verre d’eau par jour durant 10 jours.

8)      Vitamine C : En cas de réel problème vous pouvez même consommer jusqu’à 10 g par jour de vitamine C. Par contre, c’est important d’habituer graduellement le corps dès que vous consommez plus de 3g par jour, à raison d’1 g en plus chaque jour. Lors de l’arrêt de la vitamine C en forte dose dès 5g ou plus par jour, c’est bien de diminuer également 1g par jour ! Le surplus de la vitamine C est éliminé par les reins ou par les selles. En cas de grippe, vous pouvez prendre 4 à 5 g par jour (par exemple 2g matin et 2 à 3g à midi). Attention à ne pas prendre de la vitamine C après 17h, sinon vous pouvez passer une nuit garder les yeux grands ouverts à observer les étoiles !

9)      En fleurs de Bach, chez Odinelixir (027 398 13 69 ou www.odinelixir.ch), il existe le mélange GRIVITO en cas de grippe ou refroidissement !

10)  ACT : en produit Eexcel qui dynamise le système immunitaire globalement. A prendre 3 x 3 gélules par jour sur 2 à 3 mois !

11)  NOCO en produits Eexcel dynamise le système immunitaire ORL. A prendre 3 x 3 gélules par jour sur 2 à 3 mois. C’est un produit magnifique qui aide à avoir chaud, comme si vous portiez un manteau énergétique autour de vous !

12)  MILLENIUM en produit Eexcel. C’est le plus puissant immuno-régulateur qui existe au monde. Si votre système immunitaire est trop bas (cancer, grippes, etc.), ce produit le remonte à niveau normal. Si votre système immunitaire est trop élevé, comme dans les cas d’asthme ou d’allergie, MILLENIUM le ramène également à la normal. Vous pouvez donc consommer du Millenium 1 verre à cognac matin et soir !

13)  La prière ou la méditation  au quotidien, conservent un esprit calme et serein, qui favorise un corps calme et en meilleure santé, car le corps et donc le système immunitaire n’aiment pas le stress... !

14)  30 minutes de marche par jour ou minimum 3 fois par semaine augmentent votre énergie vitale et vous aident ainsi à passer un meilleur hiver en pleine forme !

15)  Dormir ou se reposer en suffisance ! Une sieste ou une bonne nuit de sommeil, notamment les heures avant minuit permettent au corps de bien se ressourcer. Les systèmes immunitaire et nerveux se régénèrent uniquement durant la nuit !

 

En cas de léger refroidissement, de fatigue ou de grands stress, c’est mieux de prévenir que guérir. De cette manière, vous pouvez déjà consommer entre 1 et  3 produits cités ci-dessus également pour dynamiser votre système immunitaire. Selon la Dr Jau Fen Chen – directrice de Eexcel International : Un système immunitaire correctement nourri et drainé peux produire l’équivalent de 1 million de « médicaments » dans l’espace de 24h à 3 semaines », alors que la médecine allopathique a mis 350 formules de médicaments sur pied en l’espace de 50 ans !

 

Je reste à votre entière disposition pour un conseil gratuit en cas de besoin, par tél, sms ou email.

 

Cédric Dupont – Espace Arc En Ciel

Thérapeute énergéticien, Guérisseur, Enseignant spirituel

Pratique : Kinésiologie énergétique, massages physiques et vibratoires, bilan énergétique et nutrithérapie

Consultations par téléphone ou au 5av. de la Gare – 1920 Martigny

076 335 25 48 ou 027 746 33 57 (domicile)

coach@espacearcenciel.ch www.espacearcenciel.ch

 

 


 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

how to stop snoring 13/05/2014 09:55

I never knew that the essential oils could be used as a vaccine to prevent influenza virus. It was so nice to see the formula that you have shared via this article about the preventive and curative of the disease. I hope that you will be sharing more interesting article like this.

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/et Amis