Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 14:21

 

 

 

Nous venons d’apprendre que le ministère français de la Culture avait inscrit la corrida au « patrimoine immatériel de la France ».(...)
Nous tenons à notre disposition le texte de 14 pages, déposé au ministère de la Culture en août 2010 et qui a permis cette ignominie (fichier Pdf de 3 mégas).
 
La France devient donc aujourd’hui la honte du monde, le premier pays, à reconnaître la corrida comme faisant partie d’un « patrimoine immatériel ». C’est la première étape pour que la France propose à l’Unesco de faire la même chose au niveau mondial. Tout cela est très grave. Cela va permettre à la corrida de recevoir d’importantes subventions de la part de l’Etat, ce qui n’était pas le cas pour l’instant, les communes, les départements et les régions versant déjà des millions d’euros de subventions pour ce spectacle barbare.
 
L’Equateur va se prononcer au mois de mai contre la corrida par référendum à l’initiative du président Corréa, la Catalogne vient de l’abolir en 2010 : à Fréjus, le sénateur-maire Elie Brun arrête la corrida en 2011 considérant que l’évolution des mœurs et des mentalités l’imposent.
Et que fait l’Etat français ? Strictement le contraire. Honte à messieurs Sarkozy, Fillon et Mitterrand. Car c’est bien au plus haut niveau que la décision a été prise, messieurs Fillon et Sarkozy étant des aficionados notoires.
 
Il faut réagir au plus vite et au plus fort. Merci de demander à nos plus hautes instances de revenir sur cette décision inique et de l’annuler. Nous vous enverrons très bientôt toutes les coordonnées nécessaires. Vous pouvez déjà envoyer des mails et fax de protestation au ministère de la culture, à l’attention de Frédéric Mitterrand :
 
Fax: 01 40 15 85 40 
 
Et vous pourrez téléphoner dès le mardi 26 avril pour protester contre cette véritable honte.
 Téléphone: 01 40 15 87 71 
 
 
Et demain matin, vous pourrez retrouver entre 6h00 et 9h00 notre intervention sur ce sujet sur l’antenne de RTL.
 
Bien à vous
 
Pour l’équipe du CRAC Europe
Jean-Pierre Garrigues 
Action anti-corrida : suite

La manifestation à Paris le samedi 28 mai est confirmée. 15 associations ont déjà répondu favorablement à notre proposition, merci à elles. Merci de contacter les associations de protection animale que vous connaissez pour leur proposer de faire partie de ce collectif que l’on pourrait qualifier de « Non à la honte française ! ». Elles peuvent nous contacter et nous envoyer leur accord, leur logo et l’adresse de leur site internet.
 
Nous vous proposons aujourd’hui de poursuivre cette vague de protestation en écrivant un mail au président de la république, au premier ministre et au président de l’UMP. Il suffit de cliquer sur les trois liens ci-dessous (merci à Jean-Noël pour cette excellente suggestion). Nous vous suggérons de préciser dans vos mail qu’aucune voix n’ira à l’UMP lors des prochaines élections si cette inscription de la corrida au patrimoine immatériel culturel de la France n’est pas annulée dans les plus brefs délais. Merci de demander également une réponse dans votre message.
 
Et vous pouvez continuer à envoyer mails et Fax aux adresses jointes avec la lettre type (pièces jointes).
L’idéal serait de le faire tous les jours. Il faut absolument maintenir la pression et tenir dans la durée.
Un grand merci à vous !

Les médias sollicitent les différentes associations abolitionnistes : BAC Marseille, Alliance Anticorrida, FLAC, CRAC Europe notamment.
Et les journalistes sont souvent eux-mêmes choqués de cette décision du ministère.
Aujourd’hui à 13h35 sur Canal + , je suis opposé à André Viard dans « Edition spécial » (interview enregistrée ce matin). L’émission est en clair.
A bientôt pour la suite !
Pour l’équipe, Jean-Pierre Garrigues
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/et Amis