Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 septembre 2009 1 28 /09 /septembre /2009 11:58

La liste n'est pas exhaustive,
elle s'enrichit au fil du temps....
                                 et vos propositions sont les bienvenues.....






Produits à découvrir  et conseillés de se procurer...

(par ordre de parution, la liste ne demande qu'à s'allonger !)


- le minéral miracle
- le maté
- le miel
- les graines germées
- la spiruline







mms_ion_CLO2.jpg
C'est une représentation d'un modèle de l'ion de Bioxyde de Chlore (CLO2). C'est le secret de ce nouveau minéral. C'est le plus puissant tueur d'agents pathogènes connu de l'humanité, et ceci est un fait établit. Maintenant lisez, dans le Tome I (à charger gratuitement), comment il a été convertit pour agir dans le corps humain.



http://mmsfrance.com/index.html






YERBA MATE


Noms communs : yerba maté, maté, thé des Jésuites, thé de Saint-Barthélémy, thé du Paraguay, famille des aquifoliacées.
Nom botanique : Ilex paraguariensis.
Noms anglais : yerba mate, maté.

Partie utilisée : feuilles.
Habitat et origine :
arbre à feuilles persistantes, originaire du Paraguay, du Brésil, de l'Argentine et de l'Uruguay. Il s'installe naturellement aux bords des ruisseaux, dans les forêts montagneuses situées entre 500 m et 700 m d'altitude.

Dans de telles conditions, l'arbre peut atteindre 20 m de hauteur tandis que, en culture, on le taille de manière à ce qu'il ne dépasse pas les 4 m à 8 m.

Les Qualités du maté


- Anti-infectueux puissant par la chlorophylle qu'il contient en notable quantité, bien supérieure à la plupart des feuilles utilisées en thérapeutique.

- Tonique général à action durable par sa chlorophylle, ses ions, potassium, calcium, magnésium, fer, phosphore, constituant la majeure partie de ses matières minérales. Puissant stimulant musculaire.

- Equilibreur physiologique provoquant le retour rapide au rapport acides/bases, un antiscorbutique par sa trés forte teneur en vitamine C, B1, B2, A et K.

- Diurétique antirhumastimal et antiarthritique par sa teneur en principes minéraux.

- Puissant désintoxiquant.

- Facilite le travail cérébral mémoire, force.

- Puissant stimulant cardiaque qui dilate les vaisseaux sanguins, aide à combattre la fatigue et atténue les coliques.

Yerba Maté : Stimulant : Constituants principaux, composition

- Calcium ;
- Fer ;
- Phosphore ;
- Théophylline (un alcaloïde, comme la caféine, présent dans les feuilles de thé);
- Vitamines B1, B2 et C ;
- Caféine à hauteur de 1%.

A noter que les suppléments de phytothérapie à base de maté se sont fortement développés sur un mythe : le yerba maté ne contiendrait pas de caféine. Ce mythe servait fortement le yerba maté, au vu de la mauvaise réputation (en partie justifiée) de la caféine.
Hors comme on peut le voir, le yerba maté contient tout de même peu de caféine : 1%, soit bien moins que le café, mais un peu plus que le thé.
Synthése de différents documents, articles (internet + livres)








DES GRAINES GERMEES A LA PROTECTION DE LA BIODIVERS ITE

Devant la malnutrition généralisée et organisée sur le plan mondial par les multinationales de l´agroalimentaire avec la complicitéde tous les états; il n´apparaît pas suffisant “d´entrer dans la résistance”, chacun doit maintenant passer à l´offensive dans la réappropriation de sa vie et plus particulièrement de son alimentation.

Les multinationales ont décidés en éliminant un grand nombre de variétés de graines (il ne reste plus que quelques variétés de maïs, il est question de faire de même du blé, du riz...etc.) de rendre la population mondiale dépendante d´eux pour évidemment leur plus grand profit.

Ils obligent les paysans à leur vendre leurs variétés de graines contre lesquelles ils leur proposent des variétés à plus grands rendements (Variétés hybrides).

Ils fournissent avec celle-ci des engrais permettant  "d´accélérer la production”, rendant ainsi les paysans totalement dépendant et par extension toute la population. De plus au niveau des états, plus particulièrement la France il existe un catalogue des plantes en dehors duquel paysans et maraîchers ne peuvent ni cultiver naturellement, ni vendre légumes et plantes issues d´autres variétés que celles répertoriées.

Sur 8000 plantes sauvages 8 plantes(Blé ; Mais ; Soja ; Riz ; Tournesol ; Orge ; Seigle ; Avoine) représentant 82% de l’alimentation mondiale (150 plantes sont vendues au niveau mondial, 50 au niveau européen).

Cet usage restrictif reflète le monopole de certaines plantes au détriment d´autres dénigrées.

Il y a 12000 ans notre espèce consommait jusqu´à 400 plantes, par le fait même de manger nous nous soignons.

Historiquement la gestion des graines stockées dans les temples par les scribes en Egypte, permettait d´avoir le pouvoir sur les serfs, esclaves de l´époque.

La plupart des tablettes d´argile retrouvées fut une comptabilité considérant le don des graines et la récolte récupérée.
La domestication des plantes et la maîtrise de l´irrigation permirent la première dictature écologique sur notre espèce par l´esclavage et le servage pour nourrir les dominants.

Actuellement notre alimentation déséquilibrée, manipulée, modifiée génétiquement conduit à des maladies dites de civilisation.

Les graines germées, entre autres, peuvent remédier à ces carences.

D´un point de vue global il est temps de multiplier partout la biodiversité ne serait ce qu´alimentaire, pour ne pasparticiper à la domination totalitaire(comme avec les hybrides et semences terminator).

Aujourd´hui 2/3 de la population souffrent de la malnutrition et 1/3 de la malbouffe.

Donc les graines germées peuvent participer au rétablissement d´un équilibre alimentaire.

Elles peuvent être une réponse à la malnutrition en cas extrême de carences proteino-énergetiques, dans les régions où sévit la disette.



Les semences germées, réservoirs d´énergie alimentaire sont d´importants fabricants de nutriments; riches en vitamines et enzymes.

Elles représentent la contre partie de la cuisine fast-food pauvre en nutriments vivants.



Mécanisme de la germination

La germination des graines comestibles ou non,est un phénomène naturel qui intervient lorsque les semences sont imbibéesd´eau dans des conditions favorables de température, d´oxygénation et d´obscurité.
La germination se traduit par une activationde nombreuses et très complexes activités
enzymatiques de tout les compartiments de la graine - embryon et tissus de réserve -conduisant à la croissance de l´embryon et à la constitution d´un germe.
L´élément essentiel du phénomène de germination est l´eau. Son apport est fondamental pour que les macromolécules présentes dans la graine sèche (substances de réserve: amidon, protéines et substance catalytique: enzymes, vitamines) puissent s´hydrater et réaliser leurs fonctions.

Germination : une pratique ancienne
La culture et la consommation de graines germées ou pré germées sont très anciennes.
Le ShenNong Bencao Jing, la première pharmacopée chinoise, accordée au 3e siècle prescrit le soja germé. Le soja en ces temps anciens n´était pas considéré comme un aliment mais comme un remède conseillé contre les douleurs articulaires, les embarras gastriques, en cas de digestion difficile...

Biochimie de la germination
La germination induite par des modifications des propriétés physico-chimiques des graines, accroît la valeur nutritionnelle et la disponibilité des substances alimentaires. Avant la germination, les graines sont déjà une source exceptionnelle de nutriments de réserves énergétiques: glucides, lipides, protéines, acides aminés, vitamines, sels minéraux et oligoéléments, enzymes divers e tfibres alimentaires.
Dès les premiers jours de la germination, les semences contiennent tous les éléments
nécessaires à des métabolismes actifs tels que sucres simples issus de l´hydrolyse des
polysaccharides: amidon, cellulose dont les glucoses, fructoses, saccharoses... qui demandent moins d´efforts de la part de l´appareil digestif et sont directement assimilables par l´organisme.
Ces sucres simples ont pour effet de libérer très vite l´énergie dans le corps: des acides aminés libérés ou synthétisés suite à l´hydrolyse desprotéines de réserve; des vitamines rendues plus disponibles ou multipliés; des éléments minéraux telsdes macro et oligo-éléments dont la disponibilité est accrue...

Les éléments actifs contenus dans les graines germées

Les glucides
Composés de carbone, d´hydrogène, et d´oxygène, ces substrats naturels ont une fonction de réducteur, c´est à dire qu´ils transforment une substance enproduits plus simples mieux assimilables par l´appareil digestif.

Les lipides
Indispensables à la vie cellulaire, ils sont les constituants structuraux des membranes permettant la division intracellulaire nécessaire à la multiplication des éléments actifs.

Les protéines
Indispensables à la digestion, ils sont les constituants structuraux des membranes permettant la division intracellulaire nécessaireà la multiplication des éléments actifs.

Les acides aminés
Il entrent dans la composition des êtres vivants (supports architecturaux des tissus plasma
sanguins).
Actuellement 20 acides aminés rendent compte de la presque totalité des protéines, la
plupart sont essentiels à la vie cellulaire (la lysine par exemple est nécessaire au développement du corps humain,un déficit en arginine conduit à la stérilité,entryptophane à la cataracte...)

Les vitamines
Molécules solubles dans l´eau. Comme les lipides. Elles constituent un principe vitalisant.
Les végétaux synthétisent ces molécules dont la carence est généralement provoquée par une alimentation déséquilibrée, pouvant provoquer des troubles ou des maladies graves qui seront évités par l´adjonction de graines germées dans une alimentation variée.

Les minéraux
La richesse des graines germées en ces substances nécessaire n´est pas à négliger, on peut nommer parmi ces éléments:lechlore, l´iode, le phosphore...

Les fibres alimentaires
Macromolécules uniquement présentes dans les végétaux : fruits, légumes et graines.
Non dégradées, les fibres servent de trame aux déchets alimentaires et permettent un meilleur transit intestinal. Parmi les fibres on peut compter la cellulose importante dont la carence conduit à l´appauvrissement de la flore bactérienne et à la constipation (l´accumulation des matières dans le colon entretient un milieu malsain propice à toutes les corruptions migraines, vieillissement précoce,cancer du colon...)
La réduction des fibres alimentaires indigestibles produites par la germination est un fait important car, ingérées en grandes quantité, les fibres agissent sur l´absorption intestinale des nutriments ainsi que sur les équilibres métaboliques et hormonaux.

Les enzymes
La vie cellulaire dépend également de ces macromolécules, catalyseurs c´est à dire qu´elles déclenchent et accélèrent une réaction biochimique. La digestion n´est pas possible sans celles-ci.

La germination c´est donc le processus qui libère les énergies latentes contenues dans les graines et qui leur donne l´impulsion initiale pour devenir de nouvelles plantes.Le poids sec des graines à germer est multiplié au moins par 6 par la germination. la germination représente de loin la façon la plus économique de se nourrir.


O.G.M & HYBRIDES

Ces nouvelles espèces sont crées artificiellement par différentes manipulations.

Dans le cas des O.G.M on opère un transfert génétique, c´est à dire qu´on insère un ou plusieurs gènes dans le génome de l´organisme à modifier.
On obtient par exemple une fraise contenant un gène de poisson,de scorpion et d´humain.
Ces organismes peuvent alors contaminer par le biais de croisements, la lignée pure et les plantes apparentées.
Ces manipulations sont également pratiquées sur les Espèces animales. Dès 90 ils sont l´objet d´un projet de commercialisation aboutit malgré un débat juridique et quelques offensives manifestantes vites étouffées par les phénomènes de médiatisation.
Ces plantes suractivés,véritables bombes à retardement, sources de pollutions
irréversibles puisque intrinsèquement liés aux cellules même du vivant, s´intègrent aux cycles végétal en modifiant les données de base de l´évolution biologique.
Sorties du territoire d´expérimentation scientifique c’est la terre qui en devient le laboratoire sans que nous puissions savoir les conséquences qu´elles peuvent engendrer.
Les hybrides pour leur part sont obtenues par croisements de variétés aux patrimoines génétiques différents.
Dans le cas d´espèces autogames, on a recours à la stérilisation afin de déclencher l´allogamie nécessaire à l´hybridation.
Elle est procurée soit par autofécondation artificielle, provoquant par interaction des gènes chromosomiques une stérilité ditecytoplasmique,soit par voie chimique en pulvérisant une substance gamétocyste.
Dans le cas d´espèces allogame le croisement n´est pas différent de ceux pratiqués depuis des générations par les cultivateurs, sinon qu’íl consiste en l´appropriation par l´hybrideur de la plante croisée, modèle unique que lui seul peut reproduire au dépend de l´agriculteur.
Dans le premier cas on observe une dépression consanguine entraînant des phénomènes de stérilité à la deuxième génération sinon une perte des caractères héréditaire; dans le seconde, l´hybride dont on vante la valeur,n´est pas plushybride qu´une autre plante.
Utilisés depuis une cinquantaine d´années en Amérique la rapide généralisation de l´usage de ces variétés renforce ladépendance de l´agriculteur O.G.M et hybrides sont l´objet de recherchessubventionnées par les multinationales,que l´impératifdu profit pousse à mettre expressément en vente sous l´étiquette du rendement.

Aujourd´hui l´accaparement des ressources biologiques par les 200 multinationales, leur permet d´avoir le droit de vie ou de mort sur la population.

Le fait de se réapproprier, de conserver, de socialiser la biodiversité nous permettra collectivement de faire pièce à la marchandisation du monde.

D´où l´importance de préserver et d´échanger toutes les variétés de graines.

Devant le totalitarisme il devient urgent de préserver la biodiversité.



Précision  : Cet article de grande qualité est l'oeuvre de Michel Rosell, sur une compilation de ses recherches et des actions
qui s'intitule "Pour s'harmoniser avec le monde vivant, faut-il encore qu'il existe !"

Michel Rosell, architecte et directeur de « l'Université d'Ecologie Appliquée et Solidaire »,à Aygaliers, dans le Gard, est également auteur d'une abondante bibliographie dont "Un autre monde est possible".

Un homme de génie qui pratique et enseigne l'autarcie à tous les niveaux:

Alimentaire, lieu de vie totalement écologique et peu coûteux en matériaux recyclés, fait des recherches et expériences sur les carburants respectueux de l'environnement.
 
 Son site : http://ecosocial.free.fr (et : http://tsunami.ecosocial.free.fr ).


Bibliographie

Max Labbé,
Ces étonnantes graines germées (autoédition)
26 rue Rémy
95430 Auvers sur Oise

La germination dans l´alimentation
pour plus d´information sur les vitamines :

Se soigner par les légumes, les fruits et les céréales
du docteur Jean Valnet.


Plantes et aliments transgéniques
J.M Pelt - ed Fayard


Adresses semenciers bio

Biau germe 47360 Mont Pezat
Tel 05 75 93 59 34

Association kokopelli
131 impasse des Palmiers 30100 Alés
tel 04 66 30 00 55

Germinence
Les Retifs 49150 st martin d’Arcé
Tel 02 41 82 73 23

Graines del Païs
Michèle Journiaux
le village
11240 Bellegarde du Pazés
04 68 69 81 79




Remèdes maison au miel


Le miel a non seulement été considéré comme un aliment sacré, digne de nourrir les Dieux, mais il a aussi fait partie de la médecine folklorique de presque toutes les cultures de notre planète.


Le miel est un pansement universel offert par la nature pour les affections de la peau.

Mangez du miel tous les jours pour avoir un coeur solide et un esprit vif jusqu'à un âge avancé.

Pour préparer un sirop qui soulage la toux et les maux de gorge, étendre du miel sur ces aliments , attendre quelques heures, puis soutirer le sirop qui s'y est formé.
Préparation : couper en deux une gousse d'ail, un navet, un radis, un oignon ou un citron. Etaler une mince couche de miel sur le coté coupé de l'aliment choisi. Au bout de quelques heures, un sirop efficace contre la toux se sera formé.

Pour préparer un remède antitussif à base d'herbe et de miel : hacher 1/4 de cuillérée à café d'herbe (fenouil, anis, marrube ou thym) dans 1/2 tasse de miel. Laisser reposer plusieurs heures avant de l'administrer en toute petite quantité.

Le miel d'eucalyptus, de pin ou de lavande est plus efficace pour les infections respiratoires.

Le miel fait à partir de tournesol est bon pour faire tomber la fièvre. L'utiliser dans du thé léger, de l'eau chaude ou le prendre à la cuillère.

Une dose quotidienne de miel de lavande (avant chaque repas) est efficace pour ceux qui soufrent d'arthrite.

Pour avoir une bonne vue, prendre du miel de thym.

Le miel de fleurs de bruyère est celui qui convient le mieux pour traiter l'anémie et les infections de l'appareil urinaire.

Servez de petites quantités de miel à quelqu'un souffrant de diarrhée. Ceci l'empêchera de se déshydrater.

Un tantinet de miel pour faciliter la digestion de ceux qui ont les reins fragiles.

Nettoyez une blessure fraîche 3 fois par jour avec du miel , elle ne s'infectera pas.

Nettoyez une vieille blessure 5 fois par jour avec du miel, elle se cicatrisera bien vite.

Laissez tremper un petit morceau de raifort toute la nuit dans 1/2 tasse de miel = bain thérapeutique pour abcés et furoncles.

Pour soulager la douleur d'une piqûre d'abeille ou les démangeaisons d'une piqûre de moustique, recouvre-les de miel.

Mélangez 2 cuillérées à soupe de miel dans un litre d'eau chaude et servez-vous en pour vous rincer le visage. La peau aura l'air jeune et saine ; le miel retient l'humidité, il est donc bon pour hydrater la peau. De plus, il élimine la saleté des pores, laissant la peau fraiche, propre et rajeunie.

Excellent pour se rincer les cheveux : 1 c.à soupe de miel dans 1 tasse d'eau chaude.


Les brûlures

Le miel est facile à appliquer sur les blessures et les brûlures, surtout si on se mouille les doigts.
Il coule aisément dans les endroits peu accessibles et recouvre bien la bordure irrégulière des plaies.

Lorsque le miel est dilué par la moiteur de la blessure, il produit de l'eau oxygénée qui attaque les bactéries.

Le miel guérit les brûlures en laissant moins de cicatrice parce qu'il y a moins de risque d'infection et parce que son action hygroscopique empêche les brûlures de se déssécher.


Jardinage

Pour conserver des graines, les renfermer dans un bocal en verre rempli de miel.

Les brindilles servant à faire des greffes d'arbre peuvent être conservées et revigorées en les laissant tremper dans du miel.

Extrait du livret : "le livre du miel" d'Emily Thacker.



+ info complémentaire de Pascale
Un petit reportage donné aux infos expliquait que dans une clinique en France cela fait des années qu'ils utilisent le miel comme cicatrisant. C'est une idée venue un jour à un docteur qui avait des patients dont la cicatrisation ne se faisait correctement qui a eu cette inspiration. Comme cela a très bien fonctionné, ils ont fait des tests sur l'ensemble des miels disponibles pour arriver à la conclusion que c'était le miel de thym qui était le plus approprié grâce à aux propriétés antiseptiques du thym. Donc ils appliquent des pansements "gras" de miel de thym pour la régénération et la cicatrisation des plaies. Les photos qui ont été montrées sont sublimes quand au résultat.....
 
pour les jeunes mamans, un remède efficace pour les mamelons !

MIEL ET ALLAITEMENT

J’ai deux enfants que j’ai allaités 18 mois chacun. Au moindre début de sensibilité du mamelon – on ne pouvait que deviner une légère rougeur – je l’enduisais de miel ; et même si par négligence j’ai été parfois jusqu’à la "tache rouge" (début d’irritation), je n’ai jamais eu d’autres problèmes (gerçures, etc.). En quelques heures, tout était guéri. Pas besoin de laver le mamelon : la peau et le soutien-gorge absorbent l’essentiel, et le bébé… le reste (infime).    D. A. – 11 Peyrefitte-sur-l’Hers

- extrait des trucs et astuces du site Terre Vivante
 

Pouvoir désinfectant du miel : il a été constaté en laboratoire que le miel a un pouvoir désinfectant supérieur à l'Isobétadine !
Commentaire n° 1 posté par Inge Schneider
 






La SPIRULINE 
La spiruline de Cédric, 100% naturelle, cultivée avec amour par un Maître en la matière (de formation biologiste).
 
Cédric a rencontré tant de succès auprès des thérapeutes, au cours de vente dans des magasins bio des P.O. et dans la vallée, qu'il a quelque peu agrandi son exploitation qu'il partage aujourd'hui avec son associé Joaquim, toutefois leur but n'est pas de produire davantage, ils vivent très bien et simplement ainsi.
 
Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette super algue, aliment exceptionnel et peu coûteux , superprotéiné et rempli de minéraux comme le fer, qui permet à des enfants d'Afrique de sortir de la malnutrition, je vous conseille d'aller faire un tour sur internet pour en apprendre davantage, la spiruline est un pur miracle de la nature qui purifie, fortifie et équilibre l'organisme, tout en stimulant le système immunitaire, entre autres.
 
Posologie : une cuillière à café chaque matin (je la prends personnellement à jeûn), convient à tous : enfants, adultes, femmes enceintes, mères allaitant, sportifs, travailleurs physiques, personnes sous traitement médical, végétariens, personnes du 3ème âge et tous ceux qui mènent une vie trépidante !
 
 
 
Spiruline « Le Chant de l'Eau »

cultivée dans les Pyrénées Orientales !

 

La spiruline est une micro-algue de la famille des cyanophicées : les algues bleues. Elle se présente sous la forme d'un filament enroulé en spirale sur lui même et mesure un dixième de millimètre. Elle est apparue sur terre avec les premiers êtres vivants, il y a plus de 3 milliards d'années.

 

Le Site de production

 


 

« Le champ de la rivière » est un vieux verger de pommiers agés de 70 ans délimité par le petit canal d'irrigation au dessus et le torrent de la Rotja au dessous. Ces

 eaux fraiches et oxygénées prennent leurs sources dans la Réserve Naturelle de Py, sous les crêtes des Esquerdes le la Rotja (2500 mètres). C'est au milieu des ces

pommiers cultivés de façon biologique, là où l'eau chante toujours que nous avons fait une place pour une culture de spiruline, sous l'oeil bienveillant de la montagne

sacrée des catalans : le Pic du Canigou !

 


Spiruline « Le Chant de L'eau » :

votre complément alimentaire naturel


Les paillettes contiennent 100 % de spiruline, sans conservateur ni agglomérant.

Elles sont obtenues à partir d'une culture réalisée sans aucun fongicide, herbicide, insecticide.

La culture est réalisée sous serres, à l'abri des diverses pollutions aériennes dans un site naturel des Pyréneés, à 700 mètres d'altitude, sous le soleil

généreux méridional.

L'eau pure et oxygénée de la montagne riche en minéraux et oligo -éléments garantit une spiruline saine et dépourvue de pollution : métaux lourds, pesticide divers...

Le séchage est effectué à très basse température à l'aide d'un séchoir solaire pour garantir une conservation maximale des enzymes, vitamines, acides gras essentiels

et protéines.

 
 
Une petite unité de production de qualité
en lien directe avec sa clientèle


DU PRODUCTEUR AU CONSOMMATEUR

 

La relation directe entre le producteur et le consommateur

est une des clés de réussite pour une agriculture durable et saine,

 garante de la pérénisation de fermes à tailles humaines,

de consommateurs bien nourris et de paysans heureux.

 

 

Cédric LELIEVRE et Joaquim CABROL

"Le Chant de l'eau"

Cami du Mas Bellonte

66 820 FUILLA DU HAUT


Tel : 04 68  05 83 56

Mobil CEDRIC : 06 18 42 21 39

Mobil JOAQUIM : 06 82 32 39 16 

e-mail : spiruline.lechantdeleau@orange.fr


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Jakob Berr 27/03/2012 10:57

Bonjour

J'ai trouvé un lien pour télécharger "Pour s'harmoniser avec le monde vivant, Faut‘il encore qu'il existe".

Attention, c'est un gros fichier:

http://vraiment-ailleurs.eklablog.com/quelques-photos-n-3-a45536548

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/et Amis