Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2011 2 18 /01 /janvier /2011 12:04

 

 

 

 Le plus important: "Le Microbe n'est rien, .. le terrain est tout" (Claude Bernard)


1 - Eviter de consommer des aliments raffinés et modifiés, souvent saturés en conservateurs, colorants et exhausteurs de goût, généralement d'origine chimique de synthèse. Se méfier et diminuer la consommation d'aliments exotiques, industriels, en conserve ou en contact avec de l'aluminium. 
voir aluminium
2 - Favoriser la consommation d'aliments frais de région : fruits, légumes, céréales complètes et crudités. Préférer les aliments issus de l'agriculture biologique ou mieux, biodynamique. 
voir les labels de la bio
3 - Préférer les aliments crus, germés, cuisinés à la vapeur ou avec une source de chaleur infrarouge. 
4 - Boire suffisamment, en dehors des repas, des boissons naturelles (eau de source ou filtrée, tisanes, jus de fruits ou de légumes, etc.). Consommer, aux repas, un peu de vin de bonne qualité pour ses antioxydants naturels. 

5 - Consommer régulièrement des compléments alimentaires naturels (vitamines, mineraux, plantes, produits de la ruche ou marins, antioxydants, etc.) qui améliorent la vitalité, la forme, la résistance aux agressions externes et la réponse immunitaire. 
voir mineraux (en preparation)
voir huitre POP (en preparation)
voirrequin
6 - Préserver et améliorer la flore intestinale en consommant régulièrement des nutriments qui l'aide à se reconstituer.

 

 

7 - Faire régulièrement des cures d'élimination des déchets du métabolisme, en favorisant le travail des organes et le drainage (foie, vésicule biliaire, intestins, ... ). 

8 - Eviter de bouleverser les biorythmes liés à l'horloge biologique. 

 

 

9 - Eviter si possible les situations de conflit et la fatigue morale et physique (mauvais stress) qui affaiblissent les défenses immunitaires. 

 

 

10 - Ralentir vieillissement et dégradation cellulaire dûs aux radicaux libres en évitant l'exposition excessive au soleil, aux ondes electromagnetiques ou ionisantes et aux toxiques (tabac, pesticides, solvants: produits d'entretien, et pour lave-vaisselle responsables d'hepatites et steatoses)

voir vitamines C, vit E (en preparation) 
11 - Dormir, se reposer, se détendre suffisammant et pratiquer des activités de loisirs, afin de favoriser le renouvellement des capacités de récupération et de résistance aux infections. 

 

 

12 - Utiliser des produits d'hygiène et de cosmétique totalement naturels. L'absorption par voie cutanée des molécules toxiques est aussi grave que par la voie digestive. Toute molécule indésirable provoque la mobilisation des organes et fonctions immunitaires...

 


 source: l'Ami Dietetique n°9



Infos complémentaires sur le site :

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bienvenue sur ce blog !!!!

Du haut de ma montagne, au dessus d'Amélie les Bains, je participe, à ma façon, à la création de liens "écolos et solidaires", à travers les articles mis sur ce blog !


Ce blog qui se veut interactif, vivant, joyeux, coloré et riche de toutes les belles initiatives qui naissent dans le Vallespir et bien au delà !

Bientôt 5 ans(anniversaire en février 2014) que je communique avec vous sur Vallespir en réseau et vous êtes de plus en plus nombreux à vous inscrire sur ce blog afin d'être rapidement informé !

IMGP2815.JPG

Qui suis-je ? Maman de 2 fillettes et de 3 grand gaillards ! J'aime vivre proche de la nature et poursuivre avec l'homme de ma vie, cette belle création de lieu convivial, serein, sain et ressourçant que nous gérons depuis 4 ans ...

Je jardine aussi et je  cuisine "bio" pour  nous et  toutes les personnes qui font étape ou souhaitent séjourner chez nous (écogîte de la palette !)

Vous pouvez me joindre par mail : cath-mourier@orange.fr

 

Udac66

Udac66
Conçu pour :
- Échanger
- S’entraider
- Connaitre les ressources locales 

(par thématiques et localités, pour consommer autrement).

Internet:  www.udac66.org
Mail: contact@udac66.org


se déplacer avec le bus à 1€!

 

Privilégiez les déplacements en bus à 1€ mis en place par le conseil général dans tous le département !

http://www.cg66.fr/553-plan-et-horaires.htm

 


Venir à l'écogîte de la Palette

crbst_randonneur.jpg04 68 21 37 24
 http://ecogitedetape66.com
ecogite-3--aout2013.jpg

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un gîte d'étape pour se ressourcer,

  se prélasser et surtout randonner

  toute l'année !!!

chambre-rev-d-oiseaux.jpg 



Table d'hôtes avec repas bio

Etape
et Courts séjours
Aire naturelle de camping

les filles à la rivière à 19h enfin l'été




Rubriques

Liens Locaux Ou/et Amis